Les associations "TeamCarboulane" et "TeamToy62" s'associent pour participer à

 l'Outback Challenge Maroc 2009

                                   

La course

L'Outback Challenge est une épreuve à part dans le monde du Tout-Terrain qui puise ses origines sur les terres Australiennes. La version africaine de ce pur concentré de 4x4 a lieu au Maroc pour sa quatrième édition. Franchissement, navigation et épreuves physiques prennent une toute autre dimension dans un contexte ou la dextérité de l'équipage, l'endurance et la convivialité sont mises en exergue. Un nouveau concept où l'aventure est tout autant humaine que sportive...

Extraits vidéo de l'édition 2008

 

L'association des 2 Teams

 

Avec leurs diverses expériences sur le Transylvania Trophy en Roumanie pour l'un (1 participation) et le Dresden-Breslau pour l'autre (5 participations).

Nico et Stef ont décidé de prendre le départ de cette compétition qui aura lieu du 24 au 31 octobre 2009 au départ de Zagora au Maroc.

Le TeamToy62 dans les médias :

Breslau 2008 

Breslau 2007

Breslau 2005

 

 

 

Le budget prévisionnel

Véhicule en course avec pilote et copilote                                       2 200 €

Mécanicien au bivouac                                                                      350 €

Assurances et licences fédérales                                                       200 €

Traversée maritime aller-retour (Sète-Tanger)                               1 200 €

Carburant départ et retour à Amiens                                              1 300 €

Location d'un Tripy                                                                          134 €

Frais divers                                                                                    250  €

                                                                                   Total :   5 500 €

 

La préparation du véhicule n'est pas compté dans ce budget.

 

Le véhicule : LJ 73 avec moteur 1-KZTE

Il appartient à Nico, c'est avec celui-ci qu'il a participé au TAT en Roumanie en 2008 et à plusieurs challenges en France. Depuis il a subit de nombreuses modifications pour le préparer à ce genre de compétition.

 

 

 

 

Partenaire de notre projet ?

 Partenaire, en échange d’espace sur notre véhicule de course et sur l’ensemble de notre communication, vous participez au financement de notre projet, suivant votre degré d’investissement. 

Vous pouvez également nous aider en nous apportant une participation matérielle, spécifique à votre activité et nous permettant d’améliorer notre prestation. Nous restons à l’écoute de toutes vos propositions.

Le Toy sera exposé lors de nombreux salons régionaux et nationaux avant et après la course, dans le but de faire connaître notre projet et par la même occasion de vous représenter auprès du grand public.

Saisissez donc l’occasion de vous faire connaître dans ce secteur de l’automobile qui véhicule toujours chez beaucoup de personnes, une image d’aventure et de dépaysement.

Étant sous forme associative, vos dons en argent vous permettent des réductions d'impôts.

Dossier de partenariat bientôt en ligne...

Les retombées médiatiques

Un reportage sur le team dans le magazine spécialisé de la marque Toyota : TLC-Mag et d'autres reportages sur la course en général dans les magazines Univers Toy, Action4x4, Tout-terrain Magazine, etc...

Une vidéo professionnelle est réalisée pendant la course et diffusée en grand nombre après celle-ci.

 

 

La préparation sur le Toy depuis septembre 2008 :

 

- moteur 1-KZTE avec préparation pompe et turbo, ligne d'échappement en inox, radiateur à l'Ar

- transmission complète du LJ gardée (boite surélevée de 4cm) avec blocage de pont ARB à l'Ar

- châssis raccourci à l'Av et à l'Ar, triangle central sur le pont arrière, arceau intérieur et extérieur

- amortisseurs Coil-Over à bonbonnes séparées de marque KING 16" à l'Ar et 14" à l'Av montés sur rotule Uniball

- tirants de ponts renforcés fabriqués sur mesure

- 5 pneus 35x10,5x16 montés sur jantes Beadlock

- 3 treuils : Warn 8274 à l'avant, T-Max 8500 en positon central et Warn à l'arrière

- cabine équipée de sièges baquets avec harnais, trip, GPS, compresseur embarqué, etc...

- plateau arrière recevant caisse à outils, caisson pour matériel de treuillage, ancre terrestre

- à suivre...

 

Les partenaires du projet

       

  

 

     

Logos et liens vers les sites de nos partenaires, à suivre...

 

Contacts : Nico par mail ou 06.63.16.99.47 et Stef par mail ou 06.07.13.65.30